Les Jeunes Pousses, c’est nous, Carine et Mary, deux amies, l’une à Lille, l’autre à Rouen, 26 ans chacune et des soirées Top Chef de folie.

°°°

MARY

La cuisine et moi ça dure depuis toujours. Petite je participais avec enthousiasme à la préparation des repas familiaux, j'avais une préférence pour les jours de fête, ceux qui réunissent tout le monde autour d'un bon repas. Plus grande je régalais mes amis à base de gâteaux au chocolat et de boîtes remplies de cookies home made version pornfood !

Il y a quelques années, interpellée par certaines aberrations de l'industrie agroalimentaire,  j’ai commencé à réfléchir à l’impact de nos repas sur notre santé. J’ai fait des recherches, j’ai lu, j’ai échangé avec mes proches, j’ai constaté les effets de certains changements alimentaires sur leur bien être et ces découvertes m'ont poussées à faire évoluer le contenu de mon assiette.

Cette année, je suis devenue maman, alors ces questions sont devenues encore plus importantes. Ici j’ai envie de vous proposer des recettes saines, une cuisine quotidienne et familiale le plus souvent végétale, vivante et sans gluten mais surtout gourmande !

°°°

CARINE

J'ai un train de retard sur Mary concernant cette grande sphère de la Healthy Food. Preuve en est : c'est moi qui squattait chez elle tous les lundis soirs pour manger devant Master & Top Chef. Parce que chez Mary, le manger était toujours bon. Et que ça finissait en milkshake banane :)

Il a fallu que je traverse l'Atlantique et que j'atterrisse à Sainte-Thècle, village perdu en Maurice au Québec, pour être initiée à l'art de l'alimentation vivante ou crudivorisme par Flôrilène. Aujourd'hui, j'essaie d'intégrer de plus en plus cette cuisine à la mienne. Ceci dit, étant Sans Cuisine Fixe depuis plusieurs mois, ce n'est pas tous les jours facile. Mais le problème devrait être résolu d'ici septembre, ô joie de l'emménagement avec mon chéri, bêta-testeur attitré de mes inventions culinaires et heureux de l'être.

Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce type d'alimentation ? Si je réponds uniquement "les beurres de noix et plus particulièrement celui de cajou", ça fait un peu juste… Alors je dirai que j'aime la vitalité qu'apportent les plats de légumes crus, de graines, de feuilles vertes, de légumineuses & fruits. Et en plus c'est archi-savoureux. "Archi" c'est Normand. Et c'est plutôt Mary qui va le caler 4 fois par phrases. Alors je préfère vous y habituer dès maintenant ;)

Dernière chose, campagnarde de naissance, j'ai grandi au milieu du grand potager de mes parents. Le fameux futur appart a un balcon et c'est donc avec plaisir que je partagerai mes essais botaniques, aromatiques, germinatiques & poussatiques.

Une amitié longue distance et une même passion qui nous amènent aujourd’hui à vous présenter une cuisine du jardin à l’assiette et tous ses bienfaits pour le corps et le palais.

On vous souhaite bonne lecture & bon appétit !