750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Pousses
2 décembre 2014

BUN A BURGER TOUT ROND

 

LA PETITE HISTOIRE

Le weekend dernier, j'avais une folle envie de burger. Qui dit burger dit pain à burger. J'avais repéré les buns de Marie Laforêt - ma nouvelle idole - et je me suis donc lancée. Sans regret ! Super facile à réaliser et super bon, c'est le super-bun. Référence à super-pomme. #jaitropregarderintothewild !!

RECETTE Made in la Cuisine de Carine

Ingrédients pour 8 fabuleux buns

1 sachet de levure de boulanger déshydrater

75ml de lait + une lichette pour dorer

200ml d'eau

500g de farine

2 c. à s. de sucre de canne

1 c. à c. de sel

3 c. à s. d'huile d'olive

Graines de sésame

20141128_buns_burger

Délayez d'abord la levure dans le lait et l'eau tièdes. Laisser reposer quelques minutes. Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Incorporer la levure dans le mélange et rassembler le tout à la main pour former avec une boule de pâte. Travaillez vos biceps en pétrissant la pâte :) Et c'est pas fini. Ajoutez l'huile d'olive et pétrissez de nouveau. Si la pâte est trop molle, ajoutez de la farine, si c'est le contraire, ajoutez de l'eau. Terminez le pétrissage sur un plan de travail en repliant la pâte sur elle-même.

Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez la lever pendant 1h30 à 2h dans un endroit chaud et sec. L'astuce du jour : au-dessus d'un radiateur en équilibre, c'est parfait :).

Donnez un bon coup de poing dans la pâte pour la rompre et pétrir quelques secondes. Séparer la pâte en 8 boules, déposez-les sur une plaque, recouvrez avec un torchon (le même c'est bien ;)) et faites lever pendant 1h minimum.

Ca y est, c'est la final touch : badigeonnez les buns avec le lait et parsemez les graines de sésames.

Faites cuire environ 15 minutes à 180°c.

GERMINATION D'IDEES DEGUSTATION

Je ne peux que vous redirigez vers ma recette de burger dans laquelle j'ai utilisé ces buns !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
So Healthy !

so_healthy_petit

Mary a découvert So Healthy !, l'e-book de Juliette qui nous parle de la cuisine végétalienne.
Nous, on aime et on partage avec plaisir, d'autant que Juliette nous invite à télécharger gratuitement son e-book.

Jeunes Pousses sur Végémiam

Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Un site qui collecte les recettes végétariennes & végétaliennes de la blogosphère culinaire, avec maintenant une catégorie "sans gluten", on vous le recommande !
Un site qui collecte les recettes végétariennes & végétaliennes de la blogosphère culinaire, avec maintenant 
Newsletter
Publicité