LA PETITE HISTOIRE

La première fois que j'ai mangé un pudding aux graines de chia, c'était chez... Mary. Etonnant n'est ce pas ? Bon autant vous dire qu'on n'était pas tout à fait d'accord sur la prononciation. Mary est partisanne du "ʃia" mais je ne trouve pas très glam' et je préfère donc dire "kia".

Ceci étant dit, j'ai été convaincue par la fraîcheur du mélange lait d'amande & graines de chia et j'en ai donc ramener un petit sachet suite à notre balade (presque habituelle ai-je envie de dire) au Biocoop de Rouen. Biocoop le mieux du monde comparé à la minuscularité de celui de Lille !!

LA RECETTE Made in La Cuisine de Carine...

... Bien inspirée par le livre Vegan de Marie Laforêt. Livre génialissime mais ne vous l'aurai-je pas déjà dit ???

Ingrédients pour un bocal de petite taille

2 cuillères à soupe de graines de chia

des noisettes - je dirai environ 20g

200 ml de lait de votre choix

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

20141102_porridge_chia

Concassez les noisettes au mixer, pas trop gros ni trop fins les petits bouts de noisettes. Mélangez-les avec les graines de chia dans un bol. Ajoutez le lait, mélangez et laissez gonfler. Certains disent 15 minutes... mais je trouve que les graines n'ont pas assez le temps de gonfler alors je laisse faire tremper tout cela un bon bout de temps...

Quand vous jugez que le pudding à la consistance idéale, sucrer avec le sirop d'agave et déguster !

GERMINATION D'IDEES DEGUSTATION

J'ai ajouté une banane coupée en rondelles juste parce que je kiffe les fruits. Et que ce n'est pas la saison des pêches. Snif.