LA PETITE HISTOIRE

J'ai commencé à faire des smoothies verts quand j'habitais chez Marisa à Montréal et que mon seul souci de l'éqpoque était de savoir où j'allais me balader... Il me semble que le premiers n'étaient d'ailleurs pas une franche réussite mais je me suis bien améliorée dans le mélange des feuilles & des fruits pour vous proposer des petites choses détonnantes !

LA POUSSE SANTE

Le jour où je vous proposerai un vrai jus vert, c'est-à-dire avec des feuilles (des jeunes pousses d'épinards, des pissenlits, de la mâche, etc), je vous ferai un joli topo sur leurx multiples bienfaits. Oui là, c'est un faux car le vert vient d'un super-aliment, j'ai nommé l'Avocat. Bourré d'acides gras insaturés, l'avocat est génial pour la santé cardio-vasculaire. L'autre qualité de l'avocat est sa forte teneur en vitamines E qui a un pouvoir anti-oxydant et protège du vieillissement prématuré des cellules. En bref, pour rester jeune, mangez de l'avocat.

LA RECETTE MADE IN LA CUISINE DE CARINE

Pour un grand verre

le jus d'une orange

1/2 avocat

1/2 banane

Du lait de riz (ou tout autre lait végétal)

20140916_smoothie_vert_avocat_2

Commencez par mixer le jus de l'orange, l'avocat et la banane. Ajoutez le lait de riz petit à petit jusqu'à ce que la consistance vous plaise. 

C'est meilleur quand c'est bien frais, 2 trucs selon votre niveau de pressitude : ajoutez des glaçons au dernier mix ou mettez votre verre au freezer 10 minutes avant de déguster !

Petit focus matériel

Oui même celles & ceux qui ne sont pas équipés du super Vitamix peuvent réaliser des smoothies verts ! Vous pouvez utiliser un blender ou un mixeur plongeur/plongeant (euh tout le monde voit ce que c'est ??). N'ayant pas la chance de Mary de posséder un Vitamix et ayant en plus cassé mon blender avant le déménagement, je me rabats sur mon mixeur plongeur qui soit dit en passant, fait un boucan d'enfer