750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Pousses
25 septembre 2014

BANANA BREAD

 

LA PETITE HISTOIRE

Quelques semaines avant que nous décidions de démarrer notre aventure bloguesque avec Carine, j'ai créé mon compte Instagram un peu à la façon d'un carnet de recette. C'est aussi une grande source d'inspiration avec toutes ces photos plus alléchantes les unes que les autres. J'ai rapidement découvert le compte de Healty Juliette, une jeune femme créative et généreuse qui distribue gratuitement son e-book de recettes végétaliennes et santé, vous trouverez d'ailleur le lien de téléchargement dans la colonne de droite de notre site.

La première recette de cet e-book c'est le Banana Bread ! Moi qui cherchait un gâteau sans beurre ni oeufs ni lait, rapide à faire, qui plaise au plus grand nombre et facile à emporter, c'est le top ! Et parce que je suis très gourmande j'ai ajouté des pépites de chocolat, miam !

PS : Retrouvez moi sur Instagram !

LA POUSSE SANTE

La banane possède tellement de bienfaits que j'y consacrerais prochainement tout un article.  

Quant à ce "pain" très gourmand, on ne se doute pas en y goûtant qu'il ne contient ni beurre ni lait, des produits laitiers pas si bénéfiques à notre santé contrairement à ce que nous répète la publicité. 

LA RECETTE Made in la Cuisine de Mary

Ingrédients

250g de farine (125g de Type 65, 125g de Type 110g)

100g de sucre complet

50g de sirop d'agave

100g d'huile de noix de coco

1 c. à café de vanille en poudre

4 c. à soupe de lait d'amande

4 bananes

1 sachet de levure

90g de pépites de chocolat (facultatif mais c'est tellement bon !)

20140829_banana_bread_01

Préchauffez votre four à 170°C.

Mélangez la farine, le sucre, la levure et la vanille.

Faites fondre l'huile de coco à feu doux, y ajouter le sirop d'agave puis le lait d'amande et incorporez au mélange sec. 

Réservez une demi banane et écrasez les autres avant de les ajouter à la pâte en mélangeant énergiquement et finissez par les pépites de chocolat.

Répartissez la pâte dans un moule à cake et enfournez 45 minutes à 170°C., quand le couteau ressort sec, votre Banana Bread est prêt à être dégusté.

 

20140829_banana_bread_02

 

GERMINATION D'IDEES DEGUSTATION

Un petit-déjeuner ou un goûter énergisant pour petits et grands en cette période de rentrée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en aurais bien goûté une petite tranche!
Publicité
Archives
So Healthy !

so_healthy_petit

Mary a découvert So Healthy !, l'e-book de Juliette qui nous parle de la cuisine végétalienne.
Nous, on aime et on partage avec plaisir, d'autant que Juliette nous invite à télécharger gratuitement son e-book.

Jeunes Pousses sur Végémiam

Retrouvez mes recettes sur vegemiam.fr
Un site qui collecte les recettes végétariennes & végétaliennes de la blogosphère culinaire, avec maintenant une catégorie "sans gluten", on vous le recommande !
Un site qui collecte les recettes végétariennes & végétaliennes de la blogosphère culinaire, avec maintenant 
Newsletter
Publicité