Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter ma bible culinaire du moment,

j'ai nommé Green Glam & Gourmande de Rebecca Leffler !

20140829_livre_green_smoothi_01

LA PETITE HISTOIRE

J'ai découvert ce livre à sa sorite au printemps 2014. Un titre prometteur, des jus de toutes les couleurs sur la couverture estampillée "sans gluten, sans lait, sans protéines animales", tout était réuni pour me séduire. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de lui faire rejoindre ma collection. Oui oui, vu le nombre de livres de cuisine qui peuplent les différents placards de mon petit appartement, je pense que l'on peut parler de collection et ce n'est pas mon cher et tendre qui dira le contraire.

Promis je vous présenterai d'autres trésors de ma bibliothèque culinaire très bientôt. 

POURQUOI IL EST TOP ?

Pour en revenir à Green Glam & Gourmande, on y trouve plein de jolies recettes rapides, faciles à réaliser et surtout très santé. Le livre est organisé en 2 parties, la première présente des préparations de base aussi bien sucrées que salées ainsi que les petits déjeuners réalisables toute l'année, la seconde rassemble les recettes par saison des entrées aux desserts. 

En plus de toutes ces recettes, le livre fourmille d'informations sur les ingrédients santé, de recettes beauté que l'on a envie de manger et de séances de yoga énergisantes et encore je ne vous dis pas tout. 

J'ai déjà testé un bon nombre de recettes, elles sont inratables et toujours délicieuses. Vous trouverez d'ailleurs régulièrement sur le blog des adaptaions de ces bonnes idées. Je vous livre ici un de mes cocktails matinaux préférés qui comme le dit Rebecca "risque de vous faire sauter comme un lapin toute la journée" !

LA BUNNY BOISSON

20 cl de jus de carottes

10 cl de lait d'amandes

1/4 de c.. à café de vanille en poudre

1/4 de c. à café de muscade

1 c. à café de miel (ou de sirop dérable pour Carine)

20140829_boisson_bunny_02

Mélangez le tout, c'est prêt !